Site icon Master 2 SCPN

Assises de l’Epargne et de la Fiscalité 2016

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a eu la chance d’accueillir dans son grand amphithéâtre l’Assise de l’Épargne et de la Fiscalité 2016 « Assurance Vie comment redonner confiance ? ».
Les invités d’honneur étaient :

Cette assise était présentée par la gracieuse Marie Drucker. Les étudiants du Master 2 SCPN n’ont pas jouer un moindre rôle. Non, ils ont pu poser des questions aux intervenants pour les challenger et voir leur réactions.

Flavie Deschamps :« La stabilité des règles fiscales dans le long terme n’est elle pas de nature à rassurer les épargnants ? »

Charlotte Pages :« La stabilité des règles fiscales dans le long terme n’est elle pas de nature à rassurer les épargnants ? »

 

Un sujet qui concerne beaucoup de monde, lequel ? C’est évidement l’épargne de l’assurance vie. Aujourd’hui c’est le placement préféré des français ! En effet, il permet de constituer un capital sur le long terme et d’obtenir des revenus complémentaires pour sa retraite, grâce notamment à une fiscalité allégée.
Mais que penses nos politiciens ?

Pour voir le replay cliquez sur le lien.

Quitter la version mobile