L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a eu la chance d’accueillir dans son grand amphithéâtre l’Assise de l’Épargne et de la Fiscalité 2016 « Assurance Vie comment redonner confiance ? ».
Les invités d’honneur étaient :

  •  Nicolas Sarkozy 6ème Président de la Vème République
  • Arnaud Montebourg Ancien Ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique
  •  Gérard Bekerman Président de L’ AFER
  • Georges Hadad Président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • Christian de Boissieu Professeur de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre du collège de l’AMF

Cette assise était présentée par la gracieuse Marie Drucker. Les étudiants du Master 2 SCPN n’ont pas jouer un moindre rôle. Non, ils ont pu poser des questions aux intervenants pour les challenger et voir leur réactions.

14570680_10154625656158656_6890040500470478202_o

Flavie Deschamps :« La stabilité des règles fiscales dans le long terme n’est elle pas de nature à rassurer les épargnants ? »

Charlotte Pages :« La stabilité des règles fiscales dans le long terme n’est elle pas de nature à rassurer les épargnants ? »

 

Un sujet qui concerne beaucoup de monde, lequel ? C’est évidement l’épargne de l’assurance vie. Aujourd’hui c’est le placement préféré des français ! En effet, il permet de constituer un capital sur le long terme et d’obtenir des revenus complémentaires pour sa retraite, grâce notamment à une fiscalité allégée.
Mais que penses nos politiciens ?

Pour voir le replay cliquez sur le lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.