Découvrez, chaque année, la composition des différentes promotions du Master SCPN.
Depuis la mise en place de l’apprentissage, vous trouverez  le détail du poste et missions occupés par les étudiants au cours de leur alternance.

Promotion 2022-2023

Julie Basard Vuibert 

Assistant Marketing Local production chez Warner Bros. Discovery , Julie a pour missions :

  • Travail sur le positionnement marketing et la stratégie de sortie des films
  • Digest des résultats des projections tests
  • Négociation et suivi de partenariats
  • Brief et suivi des éléments promotionnels auprès des agences créa
  • Suivi des relations presse et événements (tournée province, avant-première, etc)
  • Membre du comité de lecture pour la sélection des futurs projets

Lola Belloir 

Assistante Compte Clé E-Commerce chez Danone, Lola a pour missions : 

  • Analyse des performances des drives sur les 3 catégories couvertes par Danone (Eaux, Baby Food, Ultra Frais)
  • Recommandations d’assortiment, de promotion, de E-Merchandising
  • Participation aux rendez-vous clients (revues de marché, présentation des innovations)

Chayane Bouamra 

Acheteur commodités Moteur chez Renault, Chayane a pour missions : 

  • Réalisation Budget 2023 Upper Engine
  • Gestion d’un portefeuille d’achat
  • Sécurisation et analyse financière des fournisseurs

Lucy Cacote 

Assistante Cheffe de produit chez Dujardin, Lucy a pour missions : 

  • Brainstorming dans le cadre de la conception de nouveaux jeux et aide à la création et aux développement
  • Participation aux créations publicitaires, presse, TV
  • Participation à la veille marketing produit et secteur
  • Elaboration d’outils d’aide à la vente

Charlotte Campodarve Puente 

Assistante commerciale et développement chez Gulli, Charlotte a pour missions :  : 

  • S’impliquer dans la mise en place opérationnelle des actions négociées avec les partenaires de l’industrie du jouet (jeux concours, actions terrain, sponsoring…)
  • Organiser des actions terrain (Gulli Tour, Gulli Parc, salons…)

Margaux Compain 

Assistante Brand Manager Télé Loisirs & Télé Z chez Prisma Media, Margaux a pour missions :

  • Suivre et analyser la diffusion des magazines
  • Gérer les campagnes promotionnelles dans les magazines du groupe
  • Analyser l’univers concurrentiel des magazines télé en France, benchmarks et proposition de plans d’action

Fabien Dhennin

Chef de projet chez Lidl, fabien a pour missions : 

  • Organisation des Ventes
  • Monitoring et suivi des KPI France
  • Gestion de projet sur 1600 magasins
  • Animation d’un réseau de collaborateurs
  • Mise en place d’un séminaire annuel (budget de 50K€)

Emma Foglia 

Sales Manager Chez Shin Agency, Emma a pour missions : 

  • Création d’un plan d’actions commerciales et argumentaire de vente
  • Prospection multi-canal : email, téléphone, visio conférence, démarche et rdv physique
  • Gestion de la relation prospect jusqu’à la signature
  • Suivi et reporting des campagnes d’acquisition digitale
  • Conception rédaction de brief aux équipes internes (design, développement web) 

Clémence Galloux 

Coordinateur Commerciale Beauté chez Printemps, Clémence a pour missions : 

  • Gestion et suivi du plan d’animation Trade marketing et challenges marques / magasins
  • Participation à la stratégie de l’offre sur le marché Beauté
  • Suivi des activités des 14 magasins Printemps
  • Veille concurrentielle
  • Suivi de la gestion des projets magasins
  • Suivi de la mise en place des planogrammes beauté
  • Suivi des opérations commerciales : relations avec le marketing, cellule promotion

Eugénie Gaudry 

Assistante Global Trade Marketing – Chloé chez Coty, Eugénie a pour missions : 

  • Contact clé des équipes locales – répondre aux demandes quotidiennes – Marché Benelux
  • Analyses sell-out et sell-in des marchés pour les différentes lignes Chloé – Reporting au Top Management et à la Fashion House Chloé
  • Veille concurrentielle, élaboration de présentations pour les équipes marketing internes

Manon Gomes Afonso 

Assistante Compte Clé E-Commerce chez l’Oréal, Manon a pour missions : 

  • Soutien dans l’analyse et recommandation d’assortiment promotion et média 
  • Construction et présentation de RDV clients drive
  • Pilotage du suivi des KPIs Drive (DN rénovations, suivi visibilité, complétude des contenus online…)

Alexandre Lavisse 

Assistant Digital Marketing chez Withings, Alexandre a pour missions ; 

  • Coordination du projet Tests Produits Utilisateurs
  • Participations aux lancements de produits
  • Contacts et suivis (Influenceurs, UGC, Success Stories)
  • Création de contenus Social Media

Juliette Lewi 

Trade marketing junior chez Puma, Juliette a pour missions :

  • Promouvoir la marque PUMA au sein des partenaires commerciaux, gagner en visibilité et sell out
  • Développer, négocier et mettre en oeuvre les plans et activations stratégiques chez les clients clés : spécialistes foot, running, basketball / comptes prioritaires Intersport, Decathlon et Courir
  • Gestion de projets opérationnels de trade marketing à enjeux multiples faisant intervenir différentes parties : e-commerce, opérations physiques (mobiliers, events, zone de marque)
  • Développer de nouveaux mobiliers et renouveler les mobiliers existants sur la catégorie Golf France / Espagne / Italie / Portugal
  • Assurer la continuité et le développement de dispositifs de PLV générique et de visibilité chez les retailers clés
  • Assurer une visibilité de l’ensemble des actions trade marketing à la force de vente commerciale (Book plan d’action des ventes)
  • Assurer la visibilité de marque au sein des Puma Retail Store

 

Kelian Millet

Délégué au développement commercial chez Mall & Market, Kelian a pour missions : 

  • Reprise du club de l’Urbanisme Commercial (CCI, Opérateurs du monde du Commerce, Fédérations d’acteurs du Retail, Architectes, Universitaires…)
  • Gestion de la communication  et organisation d’évènements à destination des adhérents par la mise en relation d’experts et de professionnels
  • Interface entre Mall & Market et la Fédération des acteurs du commerce dans les territoires
  • Participation au développement des activités commerciales : prospection, qualification d’opportunités, participation aux rendez-vous clients, aide à la communication du cabinet , conseil stratégique dans le développement d’enseignes et de structures commerciales

 

Jules Ribeyron 

Account manager chez Kactus, Jules a pour missions : 

  • Gestion d’un portefeuille de 150 lieux événementiels
  • Négociation des contrats de partenariat
  • Gestion des litiges
  • Suivi des performances, business review et accompagnement stratégique

Clément Rousseau

Chef de Projets Industriels et Marchés Publics chez Veolia Industries Global Solutions, Clément a pour missions : 

  • Conception d’offres techniques et commerciales sur-mesure
  • Réponse aux appels d’offres et soutenances client
  • Animation des équipes et des processus projets 
  • Analyse des modèles commerciaux et réalisation de P&Ls

Flora Selvacoumar 

Product Manager chez Blank, Flora a pour missions :

  • Étude de marché et du besoin utilisateur
  • Définition des parcours et de la solution avec l’équipe design et technique
  • Suivi du développement avec l’équipe technique, tests et itérations
  • Formation des utilisateurs

Clémence Daudré 

Assistante Développement des Ventes chez General Mills, Clémence a pour missions : 

  • Participer à l’élaboration des moyens toutes marques pour la Force de vente (50 chefs de secteurs)
  • Assurer la gestion des dossiers avec les prestataires externes Gérer des budgets (3 Power Periods Old el Paso, 2 temps forts Nature Valley, 1 saison Haagen Dazs)
  • Traiter et analyser les remontées du terrain (ROI) dans le cadre des opérations mises en place

Antoine Deray

Commercial Grands Comptes chez Groupe IGS Associations, Antoine a pour missions : 

  • Pilotage et animation de bilans de partenariats dans le cadre d’une stratégie de vente Pilotage et suivi des accords nationaux et conventions de partenariats Grands Comptes
  • Gestion et développement d’un portefeuille de clients
  • Analyse de marchés et veille concurrentielle

Alexandre Joubert 

Business Manager chez Uptoo, Alexandre a pour missions : 

  • Accompagnement des directions générales dans leurs enjeux de transformation commerciale
  • Gestion d’un portefeuille de 700 entreprises
  • Cycle de vente complet (prospection, négociation, closing) de profils C-level Analyse KPI et Territory Management

Victor Kamkar 

Marketing Digital et Satisfaction client à la Fédération Française de Football, Victor a pour missions : 

  • Sites FFF : création et édition de landing pages, mise en ligne et suivi des campagnes de promotion partenaires ou auto display, tracking des liens URL et analyse des performances sur GA360
  • Application EdF (200K téléchargements) : création de jeux et animations sur Fastory et Qualifio, configuration des matches et des pronostics, publication d’articles et de vidéos (50 par mois), reporting et bilans périodiques envoi des notifications et configuration d’interstitiels promotionnels sur Batch
  • SAV : traitement des demandes clients sur Zendesk (450 par mois) sur les différents produits digitaux FFF (Mon Compte, Licences, CDS…), analyse des questions et optimisation de la FAQ

 


Promotion 2022-2023

Promotion 2021-2022

Promotion 2020-2021

Promotion 2019-2020

Promotion 2018-2019

Promotion 2017-2018

Promotion 2016-2017

Anciens élèves