Le Master 2 Stratégie Commerciale et Politiques de Négociation de l’université Paris 1 Panthéon – Sorbonne vise à donner une formation professionnelle de haut niveau, spécialisée dans les domaines de la vente et de la négociation.

Aujourd’hui, la volonté des entreprises de réaliser des économies d’échelle, l’influence grandissante d’Internet dans le paysage commercial, la place des relations inter-entreprises sont quelques unes des nombreuses raisons qui expliquent le rôle essentiel de la négociation dans les entreprises.

Cependant, les chefs d’entreprise ne trouvent plus de Bac +5 commerciaux à haut potentiel bien qu’elles affirment leur volonté de disposer de négociateurs diplômés et hautement qualifiés, possédant une solide culture générale, capables de s’adapter à des situations nouvelles et susceptibles de travailler à l’étranger.

C’est face à cette demande de la part des entreprises mais aussi des étudiants désireux de recevoir une formation approfondie afin de prétendre à des postes de responsabilité que l’enseignement de la stratégie commerciale et des politiques de négociation a été mis en place.

Ce Master propose donc une formation à la fois théorique, en apportant aux étudiants des éléments de culture générale et de réflexion, et pratique notamment par l’intervention de professionnels et en plaçant les étudiants dans des situations concrètes, éléments indispensables à une insertion professionnelle à un niveau d’encadrement.