Site de candidature : eCandidat

Le site de candidature officiel de l’Ecole de Management de la Sorbonne est eCandidat. Le site du master ne fournit que des renseignements officieux. Il est essentiel d’adresser son dossier de candidature sur le site officiel eCandidat.
Le premier dossier concerne les étudiants de niveau Licence 3 candidatant pour le Master 1.
Le deuxième dossier s’adresse aux étudiants désirant rentrer en Master 2.

– Dossier de candidature pour le M1 Marketing, Vente parcours SCPN

Rappel : Le dossier est à réaliser sur eCandidat.

L’application sera ouverte entre le 13 et le 29 avril 2021. Vous pouvez dès maintenant commencer à rassembler les éléments nécessaires à votre candidature.

Ce dossier comportera notamment :
– Photocopie de la carte d’identité
– Relevés de notes du bac, de L1, L2 et L3 (1er semestre)
– Lettre de motivation de 1 à 2 pages en PDF où le candidat se présentera et précisera sa motivation et ses expériences professionnelles
– Test de niveau de langue pour les étudiants étrangers

L’ensemble des pièces sera précisé sur eCandidat.

Les candidats admissibles seront prévenus via l’application e-candidat et seront convoqués à un entretien par e-mail. L’entretien devant un jury aura lieu les 25 et 26 mai 2021 de 8h à 19h en visio-conférence (toutes les consignes seront données sur la convocation)

– Dossier de candidature pour le M2 SCPN en apprentissage

Rappel : Le dossier est à réaliser sur eCandidat.

L’application sera ouverte entre le  13 avril et le 4 mai 2021. Vous pouvez dès maintenant commencer à rassembler les éléments nécessaires à votre candidature.

Le dossier comportera notamment :
– Photocopie de la carte d’identité
– Photocopie des relevés de notes, du bac jusqu’au 1er semestre de M1 (ou équivalent)
– Test de niveau de langue pour les étudiants étrangers
– Lettre de motivation de 1 à 2 pages en PDF où le candidat se présentera et précisera sa motivation et ses expériences professionnelles

L’ensemble des pièces sera précisé sur eCandidat.

Processus de sélection

  • Après étude du dossier, les candidats retenus seront convoqués par e-mail à un entretien individuel devant un jury composé d’universitaires et de professionnels du master SCPN. Les entretiens auront lieu le 17 mai 2021 de 8h à 19h en visio-conférence (toutes les consignes seront données sur la convocation)
  • Pour l’entretien, les candidats retenus prépareront une synthèse (en PDF) de 1 à 2 pages maximum dans laquelle ils feront le bilan de leur recherche d’un contrat d’apprentissage (entreprises contactées, résultats, raison des refus, noms et coordonnées mail des professionnels contactés…)