Le concours de négociation de la Croisée des Talents

Le plus grand concours de management et d’éloquence étudiant en France s’est déroulé cette année à Chantilly dans le somptueux Château de Montvillargenne, le weekend du 17 et 18 mars 2017.

Au programme de ces deux jours, les étudiants du Master 2 SCPN ont relevé des défis et sont allés à la rencontre des entreprises présentes au forum de recrutement. Ils ont également profité d’un magnifique gala le vendredi soir.

Ce sont pas moins de 200 étudiants venant de grandes écoles de commerces (Edhec, EM Lyon, Inseec, etc…) qui se sont affrontés lors de business case ou de joutes oratoires.

Notre directeur M. Médan nous a fait la surprise en venant personnellement nous encourager lors de ces deux journées. Voici les photos des étudiants lors du dîner du gala le vendredi soir.

Les résultats du concours

Cette année, un étudiant du Master 2 SCPN a terminé sur le podium ! Arthur Petit est arrivé finaliste en s’offrant la quatrième place du concours. Après s’être qualifié lors de l’épreuve en groupe. Il a dû « pitcher » en 1 min sur ce qui le passionnait. Devinez quelle est la passion de Arthur ? La persuasion ! Il a réussi cette épreuve avec brio pour terminer parmi les 10 derniers participants. L’épreuve suivante était la fameuse joute oratoire. Le sujet de la joute était de convaincre entre : Blonde ou Brune ? Arthur a défendu les blondes jusqu’à la dernière seconde pour se qualifier parmi les 5 finalistes.  Le dernier oral portait sur la problématique d’ouvrir  des maisons closes en France. Il a finalement terminé à la quatrième place…

Les jurés du groupe Orange lui ont discerné le prix du coup de cœur du jury pour son phrasé et sa capacité à persuader.

Arthur Petit au milieu lors de la cérémonie des récompenses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s